eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre est consacré à la pédagogie, non pas seulement dans l’approche technique qu’elle implique, mais dans l’abord de l’enfant et de l’adolescent qui demandent une aide éducative ou rééducative. C’est de la remise en question des attitudes et des contenus des habitudes pédagogiques dont il s’agit. La rééducation de l’enfant dyslexique n’est pas, comme on l’a cru longtemps, du seul ressort de quelques techniques spécialisées qui se suffiraient à elles-mêmes. Elle met en jeu l’enfant dans son développement total, exige d’abord sa mise en confiance et l’appel initial à d’autres modes d’expression que l’expression linguistique. Sans annuler, bien au contraire, l’intervention des techniques, l’auteur propose donc un abord original de l’acte de formation ou d’apprentissage. L’enfant fait, l’adulte regarde, écoute, il est le spectateur indispensable à toute évolution de l’enfant vers l’homme. Il ne l’attire pas : il l’attend. Il l’attend et il répond à sa demande, le spectateur vient alors jouer avec l’acteur. La Pédagogie Relationnelle du Langage est une manière d’être qui tend à devenir une manière de faire.
Pages
264 pages
Collection
Pédagogie d'aujourd'hui
Parution
1977-01-01
Marque
Presses Universitaires de France (Réédition Numérique Fenixx)
EAN papier
9782705944827
EAN PDF SANS DRM
9782705944827

Prix
8,49 €