Les entreprises ont-elles une âme ?

de

Éditeur :

FeniXX réédition numérique (François Bourin)


Paru le : 1990-01-01

eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Louis Vuitton, BSN, Elf-Aquitaine, Michelin, Évian, Géo Martel, Badoit, Sodexho, LVMH, autant de cas particuliers qui laissent penser qu’il n’existe pas de modèle unique de management. En ces temps d’OPA, de rachats, de cessions, les entreprises sont soumises à des tensions qui mettent en cause leur singularité, ce qu’on peut appeler leur « âme ». Rien de spiritualiste dans le choix de ce mot, mais la volonté d’ancrer l’analyse de l’entreprise dans une démarche philosophique et rationnelle. L’âme évoque l’animation, l’animateur et le ressort d’une entreprise vivante. Encore reste-t-il à la connaître grâce aux outils des sciences humaines et sociales, en particulier de l’ethnologie, pour permettre la cohérence de la stratégie, de la communication et de la gestion des ressources humaines. Ainsi peut être préservée et enrichie la personnalité propre d’une entreprise.
Pages
272 pages
Collection
n.c
Parution
1990-01-01
Marque
FeniXX réédition numérique (François Bourin)
EAN papier
9782876860452
EAN PDF SANS DRM
9782402507578

Informations sur l'ebook
Prix
8,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782402174244

Informations sur l'ebook
Prix
8,99 €

Suggestions personnalisées