La communication victime des marchands

Affairisme, information et culture de masse

de

Éditeur :

La Découverte (Réédition Numérique Fenixx)


Paru le : 1989-01-01



eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Les grandes manœuvres dans l’audiovisuel et la rapide évolution des nouvelles technologies bouleversent complètement le champ de la communication. Quelques groupes géants contrôlent un nombre de plus en plus important de médias. Que devient, dans ce contexte, le pluralisme de l’information, une des garanties de la démocratie ? Ce livre collectif - qui réunit des articles publiés dans Le Monde diplomatique et actualisés - s’interroge sur le sens d’une “communication” qui sème tant de confusion et qui, fascinée par les techniques du marketing et de la publicité, réduit le discours de l’information et de la politique à ses dimensions les plus simplistes. Pour ce nouvel affairisme, la culture est-elle autre chose qu’une simple marchandise ? A l’heure des bouleversements de l’audiovisuel et des luttes des créateurs en Europe, un livre indispensable pour comprendre la logique et les ressorts d’un univers médiatique qui fait des citoyens les victimes des marchands.
Pages
310 pages
Collection
n.c
Parution
1989-01-01
Marque
La Découverte (Réédition Numérique Fenixx)
EAN papier
9782348052033
EAN PDF SANS DRM
9782348052033

Prix
8,99 €

Suggestions personnalisées