Making Education Educational

A Reflexive Approach to Teaching de

,

Éditeur :

Springer


Collection :

Contemporary Philosophies and Theories in Education

Paru le : 2019-09-26

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
84,39

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description


Ce livre est un argument pour la réflexivité dans l'acte d'enseigner, ce qui signifie reconnaître que l'intention guide l'acte d'enseigner. L'enseignement doit attirer l'attention sur les processus de la collectivité dans la salle de classe. Aujourd'hui, l'enseignement est à la fois un acte d'expression du savoir et un acte de justice pour tous les élèves par la médiation du savoir. L'enseignement exprime donc à la fois la connaissance en référence aux matières scolaires, et la justice en fonction de la répartition de cette connaissance. Les auteurs plaident en faveur de l'enseignement comme moteur de l'éducation. Porter attention à l'enseignement, c'est porter attention à ce qui se trouve à l'intérieur du système éducatif. Considérer l'éducation comme une médiation du savoir entre les générations, place l'enseignement comme un acte d'exécution du contenu de l'éducation, dans une classe dans une école. La complexité de ces processus est facilement négligée lorsque l'éducation est utilisée comme un moyen dans des économies compétitives. L'approche adoptée dans ce texte est que les délibérations sur l'enseignement doivent être fondées sur l'historicité. Le soutien de cet argument s'appuie sur une lecture du philosophe français Paul Ricoeur.

Le livre traite de l'enseignement en tant que partie intégrante du processus d'apprentissage. Dans l'éducation d'aujourd'hui, tout semble se concentrer sur l'apprentissage, comme si l'enseignement n'existait plus. Les enseignants et les formateurs d'enseignants ont besoin d'une langue pour discuter et comprendre l'enseignement, à la fois en tant qu'actions personnelles et institutionnelles. Une approche ricoeurienne d'une discussion sur l'enseignement en tant que pratique réflexive et institutionnelle, fournit une approche opportune aux questions importantes liées à l'enseignement à notre époque.

Pages
197 pages
Collection
Contemporary Philosophies and Theories in Education
Parution
2019-09-26
Marque
Springer
EAN papier
9783030270759
EAN PDF
9783030270766

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
19
Taille du fichier
1915 Ko
Prix
84,39 €
EAN EPUB
9783030270766

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
19
Taille du fichier
492 Ko
Prix
84,39 €