The Development of Global Legislative Politics

Rousseau and Locke Writ Global

de

,

Éditeur :

Springer


Collection :

Trust

Paru le : 2019-11-09



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
94,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ouvrage est la première étude scientifique systématique de la quasi-législation mondiale. Prenant l'opinion publique et les accords multilatéraux comme l'équivalent international des élections nationales et de l'adoption de lois à l'échelle nationale, et étendant les concepts d'État-nation à une société mondiale, il analyse les préférences des citoyens et la volonté de l'État de conclure 120 traités multilatéraux. Après avoir identifié les liens comme un premier pas vers la conceptualisation d'une politique mondiale quasi-législative, l'ouvrage examine comment chacun des 193 États manifeste un comportement quasi-législatif en analysant par facteur six variables instrumentales comme l'indice de participation aux traités et six domaines politiques des traités multilatéraux, dont la paix et le commerce. Il examine ensuite le changement global entre 1989 et 2008, et examine conceptuellement et empiriquement les trois théories de la politique globale qui ont vu le jour durant cette période : la théorie de la transition du pouvoir, la théorie du choc des civilisations et la théorie de la politique législative globale. Enfin, il propose une théorie de la politique législative mondiale. Cet ouvrage, qui apporte un éclairage nouveau sur la nature transformatrice des traités multilatéraux, attire des chercheurs et des étudiants en philosophie politique, en droit international et en relations internationales, ainsi que des praticiens et des journalistes.


Inoguchi et Le ont développé une perspective véritablement originale sur la politique mondiale, une perspective qui ouvre la voie à un nouvel agenda de recherche pour penser simultanément aux acteurs étatiques et mondiaux.
-- Anne-Marie Slaughter, Bert G. Kerstetter'66 Professeur universitaire émérite de politique et d'affaires internationales, Université de Princeton


C'est l'un de ces livres qui mérite un lectorat mondial, compte tenu de l'importance qu'il accorde à la confiance implicite que nous accordons aux institutions publiques, dans une perspective interdisciplinaire.
-- Richard J. Estes, professeur de politique et de pratique sociales, Université de Pennsylvanie, Philadelphie, Pennsylvanie.


Je ne connais rien de ce qui se compare dans ce créneau intéressant et inédit de l'analyse des relations internationales, car ce livre est novateur et distinctif en ce qu'il propose une nouvelle façon d'envisager la "politique législative mondiale".
-- William R. Thompson, professeur émérite et titulaire de la chaire Rogers de science politique émérite, Université de l'Indiana.
Pages
288 pages
Collection
Trust
Parution
2019-11-09
Marque
Springer
EAN papier
9789813293885
EAN PDF
9789813293892

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
28
Taille du fichier
8325 Ko
Prix
94,94 €
EAN EPUB
9789813293892

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
28
Taille du fichier
42394 Ko
Prix
94,94 €