eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
74,85

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Dans tout lien social, l’échange entre partenaires inscrit le discours dans une interaction organisée, située, orientée, historiquement construite et régie par des normes : il vise à modifier un réel par un projet d’influence mutuellement ajusté et construit.
Cet ouvrage vise à analyser, à partir de productions langagières variées en contexte éducatif, les différents processus interactionnels de co-construction du sens lors d’une intervention à finalité éducative. Vingt-cinq chercheurs de six nationalités et de neuf champs différents sont représentés, la forte présence des Sciences du langage assurant la cohérence et la pertinence des modalités d’approche. La perspective est didactique car résolument centrée sur les savoirs, mais également sémiotique, actionnelle, culturelle et interculturelle.
Les objets de recherche sont appréhendés de façon interdisciplinaire tout en faisant varier pour l’analyse, et la focale et la nature des observations. Dans la dialectique discours-action, la diversité des pratiques éducatives questionne les conditions de leur médiation-appropriation: la spécificité du didactique en Education physique et sportive est particulièrement explorée.
Pages
374 pages
Collection
n.c
Parution
2014-02-05
Marque
P.I.E-Peter Lang S.A., Éditions Scientifiques Internationales
EAN papier
9783034311366
EAN PDF
9783035202397

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
74
Nombre pages imprimables
74
Taille du fichier
4905 Ko
Prix
74,85 €
EAN EPUB
9783035199635

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
74
Nombre pages imprimables
74
Taille du fichier
2908 Ko
Prix
74,85 €

Suggestions personnalisées