Jouer la guerre

Histoire du wargame de

Éditeur :

PASSES COMPOSES


Collection :

Hors collection Passés composés

Paru le : 2020-06-10

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Description
Les activités ludiques – dés, jeux de pions, cartes – sont l’un des passe-temps du soldat, qu’il soit en campagne ou en casernement, et, au-delà de la récréation, la re-création fait partie des obsessions des officiers et généraux, qui étudient les campagnes du passé afin de se former à la conduite de la guerre à un niveau et à une échelle très éloignés de celle du simple soldat : celle de la bataille ou de la campagne. C’est au XVIIIe siècle que naissent les prémices des jeux de simulation, à destination des officiers, visant à les préparer, de manière ludique, aux rigueurs et aléas de la guerre. Un wargame est donc une tentative de se projeter dans le futur par le biais d’une meilleure compréhension du passé. C’est une combinaison de « jeu », d’histoire et de science, ou pour le dire plus simplement : les échecs, en mieux. Cet ouvrage a donc pour objet d’étudier les jeux de simulation, comment ils se sont créés au XVIIIe et ont été développés, comment ils ont été reçus, compris, utilisés, et ce qu’ils sont aujourd’hui.
Pages
276 pages
Collection
Hors collection Passés composés
Parution
2020-06-10
Marque
PASSES COMPOSES
EAN papier
9782379330902
EAN PDF
9782379330919

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
30362 Ko
Prix
14,99 €
EAN EPUB
9782379330926

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Taille du fichier
5243 Ko
Prix
14,99 €