eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Geoff Dyer hait les voyages et les explorateurs... Anti-récit de choses vues aux confins du monde, voici un singulier mélange de carnets de route, de reportages et d'essais. Que ce soit dans les rues de Los Angeles, en plein désert du Nouveau-Mexique, devant la tombe de Gauguin en Polynésie ou aux portes de la Cité interdite, ce n'est pas tant l'exotisme ou la découverte qui prévalent ici qu'une drôle de façon de répondre à l'unique question, au fond, qui taraude le voyageur : qu'arrive-t-il lorsqu'on sort de sa zone de confort pour affronter l'imprévisible ? Comparable aux récits de John Berger, ce recueil inédit d'un écrivain majeur et pourtant méconnu nous offre, au fil de ses pérégrinations, une leçon d'écriture autant qu'un réjouissant petit traité de désinvolture.
Brillant, drôle, assez désabusé, follement intelligent, Ici pour aller ailleurs est un livre rare où l'auteur s'acharne à être là où on ne l'attend jamais, un bréviaire pour voyageurs en fauteuil.

" Le point essentiel, c'est ce que ce livre n'exige pas d'être lu à l'aune d'une prétendue ligne de démarcation entre la fiction et la non-fiction – entre certaines formes et les attentes qu'elles engendrent – et de la distance à laquelle il serait censé se situer par rapport à celle-ci. À cet égard, Ici pour aller ailleurs est à la fois motif au centre du tapis et une zone vierge sur la carte. "

" Geoff Dyer est un des écrivains les plus drôles, les plus tristes et les plus addictifs qui soient. Je parle d'expérience : j'ai lu tous ses livres et j'attends qu'il en paraisse un nouveau comme on attend des nouvelles d'un ami – un mélange improbable et irrésistible de Thomas Bernhard et Woody Allen. "

Emmanuel Carrère

Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Pierre Demarty
Pages
187 pages
Collection
n.c
Parution
2020-10-01
Marque
Sous-Sol
EAN papier
9782364683266
EAN PDF SANS DRM
9782364683297

Prix
14,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782364683273

Prix
14,99 €

Né au Royaume-Uni en 1958, Geoff Dyer commence sa carrière d'écrivain par une thèse sur l'œuvre de John Berger. Il publie par la suite un recueil d'essais et de nouvelles sur le jazz (Jazz impro, éd. Joëlle Losfeld, 1995), une méditation personnelle sur la guerre et la mémoire, ainsi qu'une histoire de la photographie à travers la figure de Garry Winogrand. Il est également l'auteur de plusieurs romans, dont deux traduits en France (La Couleur du souvenir, éd. Joëlle Losfeld, 1996et Voir Venise, mourir à Varanasi, éd. Denoël, 2011), et contribue régulièrement au New York Times, New Yorker, Granta, Harper's, Guardian, etc.Avec son style oscillant entre la fiction et le journalisme narratif, GeoffDyer se distingue comme une voix unique de notre temps.

Suggestions personnalisées