La danseuse sur le fil : une vie d'école Freinet



de

,

Éditeur :

Ecole Vivante


Paru le : 2020-09-25



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un livre témoignage sur 40 ans de pédagogie Freinet dans une école publique, ici proposé dans sa version PDF.

A travers le récit vivant et chaleureux de Ginette Fournès, enseignante Freinet passionnée par son métier à l'école publique de Saint-Beaudille, Sylvia Dorance, ancienne élève, propose un tour d'horizon des points forts de cette pédagogie.

Pendant 40 ans, un couple d'instituteurs a pratiqué la pédagogie Freinet avec un bel engagement. L'école, c'était dans la classe, dans la forêt, dans le village...partout. Le temps scolaire durait parfois jusqu'à la tombée de la nuit.

Il n'y avait pas de notes sur les cahiers, mais des discussions sérieuses pour réfléchir aux progrès de chacun. Le moindre événement, local ou non, déclenchait des recherches, des dessins, des dialogues, des textes.

Et chaque enfant, sans exception, quel que soit son milieu social et son intelligence, qu'il soit gaucher, droitier, extraverti ou timide, allait au bout – souvent même au-delà – de ses possibilités, avec confiance et bonheur.

Comment pourrait-on oublier une école pareille ?
Pages
79 pages
Collection
n.c
Parution
2020-09-25
Marque
Ecole Vivante
EAN papier
9782366380002
EAN PDF SANS DRM
9782366380002

Prix
4,99 €

Suggestions personnalisées