eBook Téléchargement ebook sans DRM
6,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Les lecteurs de Meurtre chez Tante Léonie, le premier roman d'Estelle Monbrun, se délecteront de cette nouvelle fantaisie parodique d'un écrivain prometteur. Le Nouvel Observateur

Petite Plaisance ? Mais c'est la maison de Marguerite Yourcenar sur l'île des Monts-Déserts ! Pourquoi retrouve-t-on Adrien Lampereur –; le journaliste français venu faire un reportage sur la guerre du homard –; étranglé dans le jardin de la villa ?

C'est l'agent fédéral Bradford et le commissaire Foucheroux, en vacances aux États-Unis, qui doivent répondre. Les intérêts divergents, les comportements étranges des îliens, la présence d'un promoteur new-yorkais qui veut développer le potentiel de l'île –; et qui s'entend trop bien avec un critique gastronomique mégalomane –;, laissent augurer une enquête périlleuse. Ils devront sortir des squelettes enfermés dans les placards depuis des décennies avant d'accéder à l'incroyable vérité de l'Affaire Yourcenar .
Pages
240 pages
Collection
Chemins nocturnes policiers
Parution
2012-01-17
Marque
Viviane Hamy
EAN papier
9782878580969
EAN PDF SANS DRM
9782878585629

Prix
6,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782878585612

Prix
6,99 €

Meurtre chez tante Léonie (Éditions Viviane Hamy, 1994) nous faisait pénétrer à Illiers-Combray, dans les arcanes du milieu proustien. Ici, Estelle Monbrun nous immerge avec délectation dans l'univers Yourcenarien, et la parodie n'épargne rien ni personne.