La pratique de la philosophie en communauté de recherche

entre rupture et continuité de

Éditeur :

Presses de l'Université Laval


Collection :

Dialoguer

Paru le : 2018-03-08

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
23,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Depuis 2014, je rédige régulièrement des billets (180 jusqu’à présent) sur le blogue du site de Philosophie pour enfants de l’Université Laval (philoenfant.org). Ce livre réunit une trentaine de billets publiés sur ce site. Si les chapitres que contient ce livre n’ont rien de vraiment nouveau, ils permettent néanmoins une restructuration de différents billets conduisant à entrevoir une cohérence entre ces derniers et à centrer, du même coup, l’attention du lecteur sur trois aspects qui caractérisent bon nombre des publications sur le site : 1) la pratique de la philosophie en communauté de recherche?; 2) la philosophie pour enfants?; 3) des rapports entre la pratique de la philosophie pour enfants et celle des arts libéraux. Par le choix des billets retenus et leur organisation selon ces trois axes, ce livre devrait permettre au lecteur de saisir que la pratique de la philosophie en communauté de recherche, entre rupture et continuité, vise un équilibre réflexif dans le monde de l’éducation. En s’appuyant sur la pratique du dialogue en communauté de recherche, l’éducation devient principalement collaborative et la pratique de la philosophie (re)devient un geste social offrant des outils à chaque personne qui souhaite apprendre ou approfondir l’acte consistant à penser par et pour soi-même, avec les autres.
Pages
282 pages
Collection
Dialoguer
Parution
2018-03-08
Marque
Presses de l'Université Laval
EAN papier
9782763738918
EAN PDF
9782763738925

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2386 Ko
Prix
23,94 €