Les pratiques des enseignants en formation initiale : la construction des savoirs, les gestes didactiques et l’alternance des langues en classe d’allemand et d’anglais à l’école primaire



de



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
54,23

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre décrit la construction des savoirs, les gestes didactiques et l’alternance des langues de futurs enseignants primaires genevois. Il montre qu’enseigner l’allemand et l’anglais, c’est débuter l’enseignement par des actes de parole insérés dans les dialogues. Enseigner l’allemand et l’anglais, c’est utiliser une diversité de gestes. En anglais, cela se traduit par la recherche d’une réflexion métalinguistique lors des moments d’institutionnalisation, et en allemand, par la continuité du travail scolaire lors de la création de la mémoire didactique. Enseigner l’allemand et l’anglais, c’est aussi alterner les langues avec des fonctions précises facilitant le passage d’une langue à une autre.
Pages
340 pages
Collection
n.c
Parution
2020-06-22
Marque
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
EAN papier
9783631821275
EAN PDF
9783631821299

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
68
Nombre pages imprimables
68
Taille du fichier
19087 Ko
Prix
54,23 €
EAN EPUB
9783631821305

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
68
Nombre pages imprimables
68
Taille du fichier
4260 Ko
Prix
54,23 €

Suggestions personnalisées