eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Au fil de l'Histoire de France, Jean Amadou construit un portrait de la France et des Français sous forme de dialogue avec un Américain. Il n'épargne personne et surtout pas les icônes : Napoléon, La Marseillaise, De Gaulle, Mitterrand... et Sarkozy. Mais encore Aragon, qui affirmait que " le transport des militaires en chemin de fer peut avoir comme effet d'efféminer les troupes " jusqu'au futur maréchal Foch qui, en 1911, considérait les avions " comme de beaux jouets à l'efficacité militaire nulle ", sans oublier bien entendu les énarques, les experts de tout poil et les politiques de tous bords, qui illustrent la devise de Talleyrand : " En politique il n'y a pas de convictions, il n'y a que des circonstances. " On compte autant de traits d'esprit qu'il y a de pages.
Comme les grands vins, la plume de Jean Amadou s'affine avec le temps. Dans Les Français mode d'emploi, elle est pétillante, subtile, raffinée, impertinente. Feu d'artifice d'anecdotes, de flèches savamment décochées et de bons mots cueillis dans la grande et la petite histoire, le nouveau livre du chansonnier préféré des Français est à garder sur sa table de nuit, pour s'endormir avec le sourire aux lèvres.



Pages
253 pages
Collection
n.c
Parution
2011-03-17
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221110027
EAN EPUB SANS DRM
9782221117668

Prix
13,99 €

Jean Amadou, un des créateurs du " Bébête Show ", animateur pendant sept ans d'une émission sur Europe 1, omniprésent et toujours attendu, s'est d'abord fait un nom comme chansonnier. Puis il est devenu dialoguiste, journaliste, chroniqueur. Il a publié, entre autres, chez Robert Laffont : Il était une mauvaise foi (1978), Les Yeux au fond de la France (1984), Heureux les convaincus (1986), De quoi j'me mêle ! (1998), Et puis encore... que sais-je ? (2004). Il a reçu en 2006 le prix Alphonse-Allais.

Suggestions personnalisées