L'entrepreunariat en action

Ou comment de jeunes ingénieurs créent des entreprises innovantes

de

Éditeur :

Presses des Mines


Paru le : 2021-06-07



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Comment de jeunes ingénieurs créent-ils une entreprise dans un secteur qui leur est étranger ? Comment, avec une innovation de rupture, réussissent-ils face à des acteurs puissants ?
Ce livre raconte la création de trois start-ups et de leur innovation technique : DNA Script et son imprimante à ADN, Expliseat et son siège d'avion ultra-léger, Criteo et ses algorithmes de reciblage publicitaire. Il s'intéresse à ce que font concrètement les entrepreneurs, au processus entrepreneurial en train de se faire. Le récit démarre avant la création de ces start-ups et nous conduit jusqu'au moment où elles mettent en adéquation un produit et un marché. L'auteur a suivi ces entreprises pas-à-pas pendant plusieurs années et détaille l'ensemble des opérations qui fabriquent à la fois une technologie, un produit et un marché, une entreprise mais aussi... des entrepreneurs.
Cet ouvrage est un outil pédagogique destiné à celles et ceux qui veulent créer une entreprise technologique ou qui s'intéressent à cette question. Il propose des analyses qui leur permettront de mieux comprendre le processus de l'innovation entrepreneuriale, et ainsi de le mettre en oeuvre plus solidement.
Pages
310 pages
Collection
n.c
Parution
2021-06-07
Marque
Presses des Mines
EAN papier
9782356716095
EAN PDF SANS DRM
9782356717191

Prix
17,99 €

Suggestions personnalisées