Les pin-up de Giovanna Casotto



de

Éditeur :

Dynamite


Paru le : 2021-10-21



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Une rétrospective exceptionnelle de l'œuvre de Giovanna Casotto, reine de la bande dessinée érotique !
Depuis ses débuts dans la bande dessinée érotique, au tournant des années 1990, Giovanna Casotto fascine. Parce qu'elle est une femme, et que les femmes sont rares dans ce domaine. Parce qu'elle se dessine elle-même dans ses histoires, ajoutant à l'érotisme sans far de ses scénarios l'ambiguïté de l'autoportrait.
Parce que son style, fait de noirs et blancs contrastés et de subtiles touches de couleur, est unique et ne finit pas d'enchanter les lecteurs.
À travers une sélection de pin-up, dessins, articles de presse et photographies, pénétrez l'univers de celle qui fut à la fois modèle, dessinatrice et héroïne de ses fantasmes.
Pages
251 pages
Collection
n.c
Parution
2021-10-21
Marque
Dynamite
EAN papier
9782362345180
EAN EPUB SANS DRM
9782382091876

Prix
16,99 €

Dessinatrice formée à la Scuola di fumetto de Milan, Giovanna Casotto débute sa carrière en 1994 dans les pages du magazine Selen, pour lequel elle imagine une histoire courte et intensément érotique par numéro. Modèle photo à ses heures (elle a notamment posé pour Saudelli, dont certaines photos sont présentées dans ce livre), la jeune femme dessine des héroïnes lui ressemblant trait pour trait. Son succès est fulgurant : le trait de Casotto fait mouche et la présence d'une aussi jolie femme dans le monde très masculin de la BD érotique intrigue. Giovanna fait la Une de la presse people, est invitée à la télévision, tandis que ses histoires sont traduites dans des dizaines de langues. Après Selen, elle poursuit son œuvre dans le magazine Blue à partir de 2003.

Les éditions Dynamite ont rassemblé ses histoires courtes en intégrales cartonnées, au sein de la collection Canicule, dans les séries Giovannissima (4 volumes) et le triptyque Oh ! Giovanna !, Giovanna ! Si ! et Giovanna ! Ah !

Suggestions personnalisées