Calculs de béton armé

Le compagnon numérique de l'Eurocode 2

de

Éditeur :

Eyrolles


Paru le : 2022-03-10



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
26,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

 Ce manuel se situe à la croisée de plusieurs univers : l'informatique, le dimensionnement des struc­tures en béton armé et la normalisation européenne associée.
L'objectif principal de l'auteur, ingénieur et enseignant, est de permettre aux professionnels et futurs professionnels du domaine d'élaborer pas à pas une librairie de programmes informatiques en langage Python qui leur facilitera le calcul des structures en béton armé conformément aux préco­nisation de l'Eurocode 2.
Volontairement pédagogique, cette approche du dimensionnement et de la vérification des élé­ments en béton armé est progressive, précise et structurée.
On trouvera notamment 185 fonctions permettant de réaliser des calculs simples de béton armé comme la définition des caractéristiques des matériaux et le dimensionnement des aciers pour des sections usuelles. Des fonctions plus élaborées permettront le tracé d'abaques d'interaction et l'étude des instabilités, dans une écriture d'une compacité redoutable.
À cette fin, les quelques connaissances de base en Python sont rappelées dans les premiers chapitres, des notions théoriques et des extraits de la norme Eurocode 2 sont proposés à chaque étape et quan­tité d'exemples sont détaillés, illustrant progressivement l'utilisation de la librairie finale. De surcroît, de nombreuses fiches algorithmiques font le lien entre la théorie et la mise en oeuvre numérique.
Publics
Ingénieurs et techniciens de bureaux d'études • Enseignants en formation génie civil • Étudiants
Pages
310 pages
Collection
n.c
Parution
2022-03-10
Marque
Eyrolles
EAN papier
9782212679908
EAN PDF SANS DRM
9782212773491

Prix
26,99 €

Suggestions personnalisées