Pratiquer les cyberpsychothérapies

Jeux vidéo. Réalité virtuelle. Robots de

,

Éditeur :

Dunod


Collection :

Psychothérapies

Paru le : 2022-03-16

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 29,00 € Économisez 6,01€ (-21%)
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ouvrage présente de manière concrète la pratique de l’utilisation des jeux vidéo, de la réalité virtuelle et des robots en psychothérapies. 
Chacune des trois parties aborde la question : du cadre (ex. quel cadre mettre en place quand on utilise la Réalité Virtuelle en clinique ?), de la technique (ex. quelle technique avec le jeu vidéo ?), de la dynamique de la relation avec le thérapeute et du transfert (ex. quels types de transfert en Robothérapie ?). Les principaux courants de pratiques sont représentés (psychodynamique, cognitivo-comportemental, hypnothérapeutique, etc.). 
L’ensemble des 25 chapitres comprend une section “résumé” pour que le praticien et l’étudiant trouvent rapidement l’essentiel de ce qu’ils doivent retenir. Par ailleurs, de nombreuses vignettes cliniques viennent illustrer la pratique thérapeutique avec ces technologies, dans un contexte institutionnel ou libéral.
Pages
288 pages
Collection
Psychothérapies
Parution
2022-03-16
Marque
Dunod
EAN papier
9782100828388
EAN EPUB
9782100841837

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
57
Nombre pages imprimables
288
Taille du fichier
10335 Ko
Prix
22,99 €