eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

« Certaines choses, il arrive qu'on ne veuille pas les voir, je le sais bien ; je suis comme tout le monde, une forme d'aveuglement ne m'est pas étrangère. Parfois, c'est un luxe. Un moyen de défense face à la violence du monde. Parfois aussi, l'aveuglement est la violence du monde, et on essaie d'imposer à l'autre de ne pas voir. »
En 2019, la rédaction de Libération a demandé à Jakuta Alikavazovic de tenir une chronique dans la rubrique « Écritures ». La mission : un texte par mois ; sujet libre. Que faire alors de cette contrainte alliée à une vertigineuse liberté ? Elle y répond à sa manière, car le monde offre toujours de quoi faire, plus que jamais quand on le regarde de biais, avec ironie, humour, un sens précieux du détail et une dose nécessaire de poésie. Dans ce livre, il est question d'un penny exposé au British Museum, de la mort d'un chat, d'un hamster et, parfois, d'espoir.
Pages
144 pages
Collection
Les Feux
Parution
2022-10-14
Marque
Olivier
EAN papier
9782823618709
EAN PDF
9782823618730

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
840 Ko
Prix
10,99 €
EAN EPUB
9782823618716

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
655 Ko
Prix
10,99 €

Jakuta Alikavazovic est née à Paris. Après Histoires contre nature, elle a publié Corps volatils, couronné par le prix Goncourt du Premier Roman. Elle a également reçu la mention spéciale du prix Wepler en 2012 pour La Blonde et le Bunker. Son dernier roman, L’Avancée de la nuit, a été finaliste du prix Médicis et sélectionné pour le prix Femina. Vif succès critique et public, il a été élu Révélation française de l’année par le magazine Lire. En 2021, elle obtient le prix Médicis Essai pour Comme un ciel en nous (Stock, « Ma nuit au musée »). Son œuvre est traduite dans plusieurs langues.