L'argumentation publicitaire

Rhétorique de l'éloge et de la persuasion de

,

Éditeur :

Armand Colin


Collection :

I.COM

Paru le : 2012-10-31

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 31,00 € Économisez 7,01€ (-23%)
23,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
Jean-Michel Adam, professeur de linguistique française à l'université de Lausanne, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont dans cette même collection, Les textes : types et prototypes (1992), Le texte descriptif (en collaboration avec A. Petitjean, 1992), Le texte narratif (1994), Linguistique textuelle (1999).
Marc Bonhomme, est professeur de linguistique française à l'université de Berne, agrégé de grammaire et docteur d'état, est l'auteur de Linguistique de la métonymie (Lang, 1987). Il a également publié de nombreux articles sur les figures du discours, la stylistique textuelle, l'histoire de la langue française et le discours publicitaire.
Pages
240 pages
Collection
I.COM
Parution
2012-10-31
Marque
Armand Colin
EAN papier
9782200278380
EAN EPUB
9782200285777

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
48
Nombre pages imprimables
240
Taille du fichier
992 Ko
Prix
23,99 €