Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour

de

Éditeur :

Editions de La Martinière


Collection :

Littérature française (La Martinière)

Paru le : 2023-03-24

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

On a tous chez soi une vieille boîte à chaussures remplie de nos lettres des années lycée.
Imaginez que vous ouvriez cette boîte.
Imaginez que vous n'ayez aucun souvenir des amis qui vous ont écrit, ni de votre premier amour.
Un trou noir.
Imaginez qu'une des lettres qui vous était adressée se finisse par ces mots :
Florence dit que tu es un monstre, qu'elle t'a vue faire, elle jure qu'elle a entendu les cris. Je ne veux pas la croire.
Partiriez-vous, comme Alice, près de trente ans plus tard, à la recherche de votre mémoire blessée ? Même au prix de tout ce que vous avez de plus cher ?
Un roman remarquable de maîtrise et d'acuité sur les secrets de famille et leur impact sur nos vies. À la façon d'une Ruth Rendell française, Vanessa Caffin déploie une intrigue virtuose et haletante.
À propos des autres romans de Vanessa Caffin :
"D'une plume légère et entraînante, Vanessa Caffin effleure les tics et les tocs de notre ultramoderne solitude."
Elle
"Tous les ingrédients sont parfaitement dosés, avec ce petit je-ne-sais-quoi d'addictif qu'ont les séries télévisées réussies."
Le Monde
Écrivaine, réalisatrice, scénariste et éditrice, Vanessa Caffin est une créatrice d'histoires. Journaliste sportive pendant près de dix ans, elle se tourne vers la littérature en 2008 et publie un premier roman remarqué J'aime pas l'amour... ou trop, peut-être (Anne Carrière). Elle est aussi l'autrice de Rossmore Avenue (Belfond), seul roman français sélectionné au Book Market du Festival du Film de Berlin en 2012. En parallèle, elle se consacre à l'écriture de scénarios et à la réalisation de courts et longs métrages. Elle est également la co-fondatrice de la maison d'édition indépendante et engagée Livres Agités, dédiée au primo-romancières.
Pages
304 pages
Collection
Littérature française (La Martinière)
Parution
2023-03-24
Marque
Editions de La Martinière
EAN papier
9791040114994
EAN PDF
9791040115021

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1044 Ko
Prix
13,99 €
EAN EPUB
9791040115007

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
788 Ko
Prix
13,99 €