Téléchargez le livre :  Mon amour

Mon amour

Une histoire d'Archibald

de

,

Éditeur :

Albin Michel


Collection :

Archibald

Paru le : 2016-08-01



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir
- Hum, eh bien, je vais te dire un secret..., répond sa maman.

Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s'aimer.
Sur chaque double page, Astrid Desbordes a choisi d'opposer en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l'imaginaire, de la poésie et de l'humour. Le message de cet irrésistible album est simple et limpide : l'amour est constant et sans condition. Mais c'est dans la toute dernière phrase que se cache le véritable secret : « Je t'aime parce que tu es mon enfant / mais que tu ne seras jamais à moi. »
Les illustrations de Pauline Martin, subtiles dans le trait comme dans la couleur, soulignent avec force la délicatesse de cette formidable déclaration d'amour.

À partir de 3 ans
Pages
40 pages
Collection
Archibald
Parution
2016-08-01
Marque
Albin Michel
EAN papier
9782226315243
EAN EPUB
9782226391131

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
4
Taille du fichier
12184 Ko
Prix
7,99 €

Né à Limoges, Bastien Contraire a fondé en 2008 avec l’artiste Romina Pelagatti la maison d’édition indépendante Papier gâché, qui publie un fanzine du même nom ainsi que des livres d’artistes, et a créé le Fanzines ! Festival. Il s’est fait connaître en 2016, avec son premier livre, Les Intrus, des planches naturalistes qui cachent une anomalie. D’autres tomes des Intrus ont suivi : Animaux, Véhicules, puis Aliments. Son travail, qui mêle narration absurde et réflexion sur la matière même de la page, l’amène à expérimenter des dispositifs à couper, des pliages, des dessins et des pochoirs dans une forme de bricolage créatif. Il vit et enseigne à Strasbourg.