Voyages avec ma pipe

de

Éditeur :

Viviane Hamy


Collection :

Domaine français- Les ainés

Paru le : 2012-12-13

eBook Téléchargement ebook sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Livre étrange ! On y pénètre comme dans un musée de province où l'on serait l'unique visiteur et qui, miracle ! ne contiendrait que des chefs-d'œuvre. La Voix du Nord
J'ai presque l'illusion d'être invisible. Je suis un personnage des Mille et Une Nuits. On m'a donné un talisman qui permet de tout voir sans être vu. Je puis connaître la ville ; elle ne me connaît pas.

Tel est le dessein de ces Voyages avec ma pipe : percer les secrets sans jamais se dévoiler.

Les tableaux de Léon Werth (Paris, Suresnes et Charenton, la province, la Belgique, la Hollande, l'Europe et l'Amérique), en demi-teinte ou flamboyants, trahissent l'amateur d'art et nous offrent le plaisir de la virtuosité avec laquelle il manie la langue.
Sous les traits du touriste curieux, du réserviste anonyme, du flâneur du dimanche, il nous entraîne dans les venelles de villages dédaignés, à la découverte des rochers admirables dans des îles méconnues, dans les recoins magiques de villes très banales. En Bretagne, en Provence, dans les Pyrénées, il pousse des portes et pénètre chez l'habitant. Il se fond dans le décor et devient ainsi le témoin de scènes de la vie quotidienne et le confesseur des autochtones. Et l'écrivain nous restitue cela sur le ton de la confidence, avec l'humour féroce et l'ironie gourmande que nous avions déjà rencontrés dans La Maison blanche.
Pages
224 pages
Collection
Domaine français- Les ainés
Parution
2012-12-13
Marque
Viviane Hamy
EAN papier
9782878580167
EAN EPUB SANS DRM
9782878586763

Informations sur l'ebook
Prix
12,99 €