Le plus menteur d'entre nous

de

Éditeur :

Seuil


Collection :

Traverse

Paru le : 2023-09-15

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Il s’appelait Ulysses Moïse. Ce prénom de héros grec et ce nom de prophète hébreu annonçaient un destin hors du commun. Celui d’un Juif noir new-yorkais, petit-fils de rabbin, déserteur de la guerre du Vietnam, marxiste hétérodoxe, dandy et séducteur. En fait, il n’était rien de tout cela. Alors qui était-il vraiment, hormis un affabulateur de génie ?
Ulysses voulait être une personne remarquable, aimée et admirée. Il devient ici un personnage fascinant, saisi entre souvenirs et jeux de fiction. Derrière lui se dessinent la génération de Mai 68 et toute une époque, mais aussi l’arabesque de nos fantasmes. Car qui n’a jamais rêvé à d’autres possibles ?
Ulysses avait désiré faire de sa vie un roman. Le voici pris au mot.
Directrice de recherche émérite au CNRS, Nicole Lapierre est sociologue et anthropologue, codirectrice avec Edgar Morin de la revue Communications. Elle a notamment publié, aux Éditions du Seuil, Sauve qui peut la vie (2015, prix Médicis Essai) et Faut-il se ressembler pour s’assembler ? (2020).
Pages
180 pages
Collection
Traverse
Parution
2023-09-15
Marque
Seuil
EAN papier
9782021537376
EAN PDF
9782021537406

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
891 Ko
Prix
12,99 €
EAN EPUB
9782021537383

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
379 Ko
Prix
12,99 €