eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un Américain habité par Paris...
Portrait d'" une ville fondée sur la vie ", par E. E. Cummings

Tout au long de sa vie, E. E. Cummings a été un " étranger habité par Paris ". Loin du pittoresque touristique, la Ville Lumière apparaît à ses yeux comme une alternative à ce qu'il déteste aux États-Unis. Indomptable, authentique, elle offre une introduction parfaite à son approche de la vie comme à la diversité de ses écritures.

Quarante textes – lettres, articles, poèmes – et dix dessins de la main du poète racontent ici son " Paname ", celui où se rencontrent ses sujets favoris, jamais tout à fait séparés de l'amour, des cycles naturels du jour et des saisons, de l'atmosphère sociale et politique, de l'art et des spectacles.

" S'il fallait choisir le lieu qui, longtemps, a le mieux correspondu à sa conception d'un monde vivable, Paris en serait le nom. Paris aura été son long, son miraculeux printemps. " Jacques Demarcq

Traduit de l'anglais et présenté par Jacques Demarcq
Pages
175 pages
Collection
n.c
Parution
2023-10-05
Marque
Seghers
EAN papier
9782232147180
EAN EPUB SANS DRM
9782232147197

Prix
9,99 €

Edward Estlin Cummings, connu sous le diminutif " E. E. Cummings ", est né en 1894 à Cambridge, dans le Massachusetts. Étudiant à l'université Harvard et enrôlé dans le corps américain d'ambulanciers Norton-Harjes, il découvre la France en 1917. Ses convictions politiques lui valent trois mois de détention à la Ferté-Macé, expérience qui lui inspirera L'Énorme Chambrée. Toute sa vie, Cummings écrira des poèmes sur l'actualité parfois et sur la vie sociale, mais plus souvent sur les thèmes de la nature et de l'amour, dans un style novateur, bousculant les formes et repoussant les frontières du langage. Très populaire auprès de la jeunesse après la Seconde Guerre mondiale, Cummings est mort en 1962.

Suggestions personnalisées