eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un soir d'automne, un trentenaire russe est visité par des fantômes. Fantômes de sa jeunesse et de toutes les autres : celle et ceux qui crurent un temps que leur pays ne les rangeait plus dans la catégorie des espèces dangereuses, des "pervers sexuels".
Il décrit une Russie peu connue des Occidentaux, une Russie progressiste qui, le temps d'une décennie, a cru aux droits de l'homme et à l'amour libre. Il évoque l'espoir frémissant des jeunes Russes de ne plus faire semblant, d'être enfin acceptés par leur famille et par la "patrie". Pouvoir se tenir la main dans les rues de Moscou, oser embrasser son amoureux lors du premier concert de Mylène Farmer à Saint-Pétersbourg, s'éblouir de l'Europe et des United States, ouvrir grand les yeux sur les opportunités d'un monde nouveau.
Espèces dangereuses est le récit polyphonique d'un rêve auquel "on" a cru ensemble. "On", ce pronom qui n'existait pas dans sa jeunesse russe mais qui lui permet aujourd'hui d'y retourner en y emmenant tous les autres : les disparus, les oubliés, les gommés.
Sergueï Shikalov est né en Russie en 1986, d'une mère biélorusse et d'un père russe. Passionné par la culture française dès l'adolescence, il poursuit ses études supérieures en linguistique et traductologie à Moscou avant de s'installer en France en 2016.
Pages
224 pages
Collection
Cadre Rouge
Parution
2024-03-01
Marque
Seuil
EAN papier
9782021550689
EAN PDF
9782021550719

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1270 Ko
Prix
13,99 €
EAN EPUB
9782021550696

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
901 Ko
Prix
13,99 €

Sergueï Shikalov est né en Russie en 1986, d’une mère biélorusse et d’un père russe. Dès l’adolescence il se passionne pour la culture française. Après ses études supérieures en linguistique et traductologie, il se consacre au développement des relations éducatives et culturelles internationales avant de s’installer définitivement à Paris en 2016. Il écrit depuis l’âge de quinze ans, mais uniquement en français depuis quelques années.