eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Semezdin Mehmedinović est connu dans les Balkans pour être le plus grand poète de sa génération. Sarajevo blues, son recueil le plus célèbre, est traduit dans de nombreux pays et adulé aux États-Unis. En voici donc la première traduction en France.
Dans cette puissante succession de poèmes en prose, Semezdin Mehmedinović relate son expérience du siège de Sarajevo et partage ainsi avec le lecteur une vision intime et sensible de la guerre. Arpentant les rues populaires désormais désertées et épiées par des snipers, l'auteur erre dans une ville congelée vive, dont les arbres ont été coupés pour produire du bois de chauffage. Il décrit le conflit à échelle humaine, qu'il s'agisse d'un membre de son équipe de football qui se transforme en nationaliste radical cagoulé et armé, ou d'un écrivain pour enfants devenu criminel de guerre. De la mort de son père à laquelle il n'a pu assister à celle de la perte de l'innocence de son fils, Semezdin Mehmedinović révèle l'effroyable condition universelle des êtres prisonniers de la guerre.
Pages
125 pages
Collection
n.c
Parution
2024-03-07
Marque
Le bruit du monde
EAN papier
9782493206664
EAN EPUB SANS DRM
9782493206671

Prix
12,99 €

Semezdin Mehmedinović est né en 1960 à Kiseljak, en actuelle Bosnie-Herzégovine. Journaliste et écrivain, il a été très actif durant le siège de Sarajevo et a notamment fondé en 1992 l'hebdomadaire HB Dani, pour " donner une voix à la démocratie et au pluralisme en temps de génocide". À la fin du conflit, il s'envole vers les États-Unis où il vivra plus de vingt ans. Il est depuis deux ans de retour en Bosnie et vit à Sarajevo. Le matin où j'aurais dû mourir, récit sur son exil aux États-Unis après le siège de Sarajevo, a été publié au Bruit du monde.

Suggestions personnalisées