eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Netflfix, Apple, Coca-Cola, Dior, Amazon… Nous vivons dans un univers organisé autour des marques. Repères de notre quotidien, elles s’imposent désormais pour orienter nos choix, de l’acte de consommation le plus simple aux décisions les plus importantes. La révolution numérique, qui modifie nos comportements et nos manières de percevoir le monde, a accéléré le déploiement des marques dans le champ symbolique en influençant nos représentations.
Les marques ne se contentent plus d’offrir des produits et des services aux consommateurs, elles construisent une culture collective et deviennent même des médias acteurs de nos vies et moteurs des changements civilisationnels les plus profonds : digitalisation des échanges, individualisation des comportements et des pratiques, quête de sens…
Devenues actrices à part entière de la Cité, les marques se transforment en « Metamarques », objets singuliers à vocation universaliste, au service de nouveaux enjeux liés à la création de sens et au bien commun. Dans ce contexte, elles constituent plus que jamais le principal instrument de management pour les dirigeants du privé comme du public. Avec, à la clé, de nouveaux risques et de nouveaux défis qui s’imposent à celles et ceux qui pilotent cet objet plastique qu’est devenue la Metamarque.
Pages
224 pages
Collection
n.c
Parution
2024-03-14
Marque
Débats Publics
EAN papier
9782375097519
EAN PDF SANS DRM
9782385950330

Prix
12,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782385950347

Prix
12,99 €

Suggestions personnalisées