eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde à sa parution à la fin des années 1970, ce texte fondateur du féminisme est à redécouvrir enfin dans une traduction entièrement révisée.

" Avec Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir, le plus grand succès mondial pour un livre féministe. " Le Monde

Mira Ward est une jeune femme comme les autres, dans l'Amérique des années 1950. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, elle doit interrompre ses études pour se consacrer à son nouveau rôle, celui de mère. Tandis que son mari, Norm, poursuit ses études et devient médecin, la voilà maîtresse de maison – comme toutes ses amies autour d'elle. Jusqu'au jour où Norm refuse de lui prêter un peu d'argent pour son amie, Sam, qui peine, seule, à subvenir aux besoins de sa famille. Mira signe elle-même le chèque, contre l'avis de son mari, marquant le début de son émancipation...

Référence de la littérature féministe et véritable best-seller, Toilettes pour femmes est un roman d'une rare modernité, une œuvre du matrimoine à redécouvrir sans tarder. Écrit dans les années 1970 mais ayant une résonance profonde aujourd'hui, il offre un aperçu percutant des normes sociales acceptées aveuglément.

" Le premier et dernier best-seller international du féminisme. " The Guardian
Pages
762 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2024-03-21
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221269664
EAN EPUB SANS DRM
9782221269671

Prix
8,99 €

Marilyn French est née en 1929 à New York dans une famille d'origine polonaise. Titulaire d'un doctorat de l'université de Harvard, autrice de best-sellers de fiction et de non-fiction, Marilyn French fut également critique littéraire. Elle a enseigné dans de prestigieuses universités, parmi lesquelles Harvard, et a reçu la Harvard Centennial Medal. Elle est décédée en 2009.