L'acquisition des temps verbaux du passé chez les apprenants chinois du français langue étrangère



de

Éditeur :

Peter Lang Inc., International Academic Publishers


Paru le : 2024-03-18



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
87,88

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cette étude porte sur un corpus de récits écrits d’apprenants chinois du français première (FL2) et seconde langue étrangères (FL3) en milieu scolaire et de deux groupes témoins (locuteurs natifs du français et du chinois). Elle a trait à deux groupes d’apprenants de même L1 (le chinois) ayant des accès différents à la langue cible, le français (avec ou sans anglais L2). Les corpus témoins nous permettent de mieux comprendre comment le temps et l’aspect sont effectivement réalisés dans les langues maternelles respectives des locuteurs. Cet ouvrage vise à répondre aux questions suivantes : comment les apprenants chinois en FL2 et FL3 utilisent-ils les temps verbaux du passé à différents niveaux d’apprentissage ? Quels rôles jouent respectivement la L1 et la L2 dans l’apprentissage de la L3 ? L’analyse des données s’exerce sur les plans sémantique (l’hypothèse de l’aspect, Andersen & Shirai 1994) et fonctionnel (l’hypothèse du discours, Hopper 1979).
Pages
326 pages
Collection
n.c
Parution
2024-03-18
Marque
Peter Lang Inc., International Academic Publishers
EAN papier
9781433197680
EAN PDF
9781636676524

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
65
Nombre pages imprimables
65
Taille du fichier
27546 Ko
Prix
87,88 €
EAN EPUB
9781636676531

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
65
Nombre pages imprimables
65
Taille du fichier
2099 Ko
Prix
87,88 €

Suggestions personnalisées