Si Nietzsche avait été un narval

Ce que l'intelligence animale nous apprend de la bêtise humaine

de

Éditeur :

Delachaux et Niestlé


Paru le : 2024-04-26



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

L’être humain est fier de son intelligence. Elle lui a permis de mettre au point des vaccins ou d’envoyer des satellites dans l’espace.
Pour autant, elle peut vite devenir un fardeau, voire être dangereuse pour la survie de l’espèce. Car à y regarder de plus près, bon nombre d’animaux s’en sortent bien mieux que nous face aux problèmes de la vie comme les conflits, la sexualité ou simplement la survie. Dans cet essai polémique et provocateur, l’auteur démontre à l’aide de nombreuses anecdotes que notre intelligence est un bug de l’évolution qui nous mènera à notre perte.
On en viendrait presque à regretter de ne pas être un narval !
Pages
352 pages
Collection
n.c
Parution
2024-04-26
Marque
Delachaux et Niestlé
EAN papier
9782603030905
EAN PDF
9782603030936

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2488 Ko
Prix
12,99 €
EAN EPUB
9782603030912

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
686 Ko
Prix
12,99 €

Ecrivain scientifique, Justin Gregg donne régulièrement des conférences sur des sujets liés à la cognition des animaux et des dauphins. Il est également chargé de cours sur l’intelligence animale à l'Université St. Francis Xavier (Canada) et associé de recherche principal au Dolphin Communication Project.

Suggestions personnalisées