Protection des enfants et développement du pouvoir d'agir

De l'impuissance à la possibilité concrète d'agir de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Enfance éducation et société

Paru le : 2024-05-02

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Développer son pouvoir d’agir en protection de l’enfance, est-ce bien réaliste ? Comment favoriser le travail ensemble dans l’intérêt de l’enfant ? La collaboration avec les parents est-elle possible dans des situations de protection judiciaire ?
Ce livre s’appuie sur les expériences de quatre professionnelles formées à l’approche du développement du pouvoir d’agir formalisée par l’universitaire Yann Le Bossé. Elles sont éducatrices spécialisées au sein de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et en maison d’enfants à caractère social (MECS), assistante sociale en milieu scolaire et psychologue dans une association.
Le propos développé découle aussi de plusieurs années d’échanges avec des intervenants dans le cadre de formations.
L’ouvrage explore les postures et les outils qui permettent des pratiques plus participatives avec les personnes concernées (parents, enfants et jeunes).
Pages
238 pages
Collection
Enfance éducation et société
Parution
2024-05-02
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336450605
EAN PDF
9782336450612

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3460 Ko
Prix
17,99 €
EAN EPUB
9782336450629

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3460 Ko
Prix
17,99 €