Vingt mille lieues sous les mers



de

Éditeur :

10 X 18


Collection :

Domaine français

Paru le : 2024-08-14



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

A la fois roman d'aventures et de science-fiction, un voyage dans les mondes sous-marins effrayants et merveilleux.
Un des chefs-d'oeuvre de Jules Verne.

1866, un cétacé géant, responsable de plusieurs naufrages, sème la terreur sur les océans. Une frégate américaine se lance à sa poursuite. Lors d'un affrontement terrible avec la bête, trois marins basculent par-dessus bord et se retrouvent sur le dos du Nautilus, le sous-marin de l'insaisissable capitaine Nemo qui se rêve maître du monde. Mais qui est ce navigateur de génie à la fortune sans limite et au savoir universel, défiant les tempêtes en quête de trésors fabuleux ? Quelle folie l'a poussé à fuir la surface et le monde des hommes ?

Nemo, le surhomme inflexible et visionnaire, est le rêve de Jules Verne, utopiste et poète passionné par la mer et les mystères de l'univers.
Pages
440 pages
Collection
Domaine français
Parution
2024-08-14
Marque
10 X 18
EAN papier
9782264084903
EAN EPUB SANS DRM
9782264085993

Prix
9,99 €

Né en 1828, à Nantes, dans une famille de navigateurs et d'armateurs, Jules Verne poursuit ses études de droit à Paris. Il se consacre au théâtre, grâce aux Dumas, père et fils, et occupe le poste de secrétaire du Théâtre lyrique jusqu'en 1854. Il rencontre l'éditeur Pierre-Jules Hetzel et lui propose un manuscrit, Voyage en l'air qui deviendra Cinq semaines en ballon, marquant le début d'une longue collaboration.
Ses romans sont regroupés, à partir de 1866, dans une collection illustrée qui porte le titre général de Voyages extraordinaires dans les mondes connus et inconnus. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est publié en feuilletons en 1872 et devient le plus grand succès de l'auteur. L'écrivain s'éteint à Amiens en 1905, laissant au monde une œuvre comptant plus de soixante-dix romans, traduits dans toutes les langues.