Notre-Dame de Paris - Une histoire de l'île de laCité

Une histoire de l'île de la Cité

de

Éditeur :

Presses de la Cité


Paru le : 2024-11-14



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

L'incendie de 2019 a provoqué une sidération dans le monde entier et un élan de générosité pour sauver Notre-Dame de Paris. Pourquoi une telle émotion ?
Ce texte invite à explorer les espaces et les mystères de la cathédrale, depuis ses origines. Des coulisses de la restauration à l'exploration de toute l'île de la Cité, l'auteur nous embarque à la découverte ou à la redécouverte de la Sainte-Chapelle, de la Conciergerie, du tribunal de commerce, du Palais de Justice, de l'Hôtel-Dieu, ainsi que de la préfecture et du Mémorial des martyrs de la Déportation.

Un livre amoureux des pierres et des œuvres, une célébration contemporaine de l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale.

Philippe Bélaval a été président du Centre des monuments nationaux de 2012 à 2023. Actuellement conseiller à la présidence de la République, il est l'auteur, aux Presses de la Cité, de Voyage au Panthéon.
Pages
155 pages
Collection
n.c
Parution
2024-11-14
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258206410
EAN EPUB SANS DRM
9782258206427

Prix
12,99 €

Philippe Bélaval a été président du Centre des monuments nationaux de 2012 à 2023. Actuellement conseiller à la présidence de la République, il est l'auteur, aux Presses de la Cité, de Voyage au Panthéon.

Suggestions personnalisées