Une certaine idée de la Russie

Plaidoyer pour un pays méconnu

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Questions contemporaines

Paru le : 2025-01-07



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Écrire sur la Russie sans hurler avec les loups, sans manichéisme ni «  occidentalocentrisme  »,  sans se réjouir de chaque soldat de Poutine tué au combat et sans porter aux nues Zelensky. Proposer une lecture du conflit russo-ukrainien qui ne doive rien aux poncifs en vigueur à Bruxelles et à Washington.
 À contre-courant des jugements actuels quasi unanimes sur la Russie, ce livre a l’ambition de présenter un pays, un peuple et une culture aujourd’hui largement ignorés du grand public. Remonter le cours de l’Histoire, donner à voir la Russie à travers une galerie de portraits, une analyse des traits spécifiques du peuple russe et des événements fondateurs du pays, c’est aussi une approche qui s’apparente à celle du général De Gaulle et dont la France est le fil conducteur.
Pages
144 pages
Collection
Questions contemporaines
Parution
2025-01-07
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336488172
EAN PDF
9782336488189

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1436 Ko
Prix
11,99 €
EAN EPUB
9782336488196

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1436 Ko
Prix
11,99 €

Diplômée de la Sorbonne en langue et civilisation russes, docteure en sciences politiques, Josyane Stahl a bien connu l’URSS, de Brejnev à Gorbatchev, puis la Russie de Poutine. Ancienne collaboratrice du CNRS à Paris et de l’Ambassade de Suisse à Moscou, elle est l’auteure de romans policiers sur fond de Nouvelle Russie.

Journaliste à la Radio Télévision Suisse, Jacques Allaman a été correspondant à Moscou - de 1995 à 1999 - pour la RTS, ainsi que pour deux quotidiens suisses. À ce titre, il a réalisé de nombreux reportages en Russie, en Ukraine, dans le Caucase et en Tchétchénie, ainsi que des ouvrages sur Vladimir Poutine.