Tout est Dieu - Les sources non-duelles du judaïsme



de

Éditeur :

Almora


Paru le : 2025-01-16



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La non-dualité est souvent associée à l'Orient, à l'hindouisme et au bouddhisme ; selon cette spiritualité, le moi séparé est une illusion : notre véritable moi est Dieu lui-même.
Dans ce remarquable ouvrage, Jay Michaelson veut montrer que la non-dualité est déjà présente dans le judaïsme. En effet, alors que Dieu est généralement considéré comme une entité séparée, certains juifs – kabbalistes, hassidim et leurs héritiers modernes – soutiennent que Dieu n'est pas distinct de nous : dans cette vision non duelle, tout manifeste Dieu. La véritable réalité de notre existence est Ein Sof, infinie, et le sentiment que nous avons tous d'un moi séparé est fondamentalement illusoire.
Jay Michaelson nous présente ici les sources juives de la non-dualité dans la Torah d'abord, dans la Kabbale et d'autres textes ensuite. Où est apparue la non-dualité dans l'histoire juive ? Quel est son lien avec les thèmes fondamentaux de Dieu, de la Torah, et d'Israël ? Quelles sont les pratiques juives de la non-dualité ?
A la fois théorique et pratique, ce livre passionnera non seulement les personnes intéressées par le judaïsme, mais aussi tous les chercheurs spirituels désireux de se relier au fondement d'une des traditions les plus anciennes et les plus riches du monde.
Pages
332 pages
Collection
n.c
Parution
2025-01-16
Marque
Almora
EAN papier
9782351187241
EAN EPUB SANS DRM
9782351187296

Prix
17,99 €

Jay Michaelson, né en 1971, est un écrivain, journaliste, professeur et rabbin américain. Il est titulaire d'un doctorat en droit de l'université de Yale et d'un doctorat en pensée juive à l'université hébraïque de Jérusalem. Il est professeur adjoint affilié au Chicago Theological Seminary et chercheur invité au Center for LGBTQ and Gender Studies in Religion. Il a publié dix livres et il est également chroniqueur au New York Magazine.

Suggestions personnalisées