Manuel de survie à l'IA

Comprendre l'intelligence artificielle et la maîtriser au quotidien

de

,

Éditeur :

ELLIPSES


Paru le : 2025-01-14



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 16,50 € Économisez 2,51€ (-15%)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

En octobre 1879, une ampoule s’est allumée dans les laboratoires de Thomas Edison, à Menlo Park, et une ère s'est subitement éteinte, celle des diligences, des moulins, de la nuit noire et des veillées aux flambeaux. Une ampoule d’un autre genre vient de s'allumer, elle nous éclaire encore diffusément : l’Intelligence artificielle (IA).
Face à elle, de nombreuses questions se posent : À quoi correspond-elle ? De quels moyens disposons-nous aujourd’hui pour en tirer avantage ? Et pour nous prémunir demain de ses dangers possibles ? Comment se saisir de ce nouveau brandon prométhéen sans s'y brûler les doigts ?
À la suite du Manuel de Survie sur Internet, proposé par les auteurs en 2017, ce Manuel de Survie à l'Intelligence artificielle répond à toutes ces questions pour comprendre cette révolution et en saisir toutes les opportunités au quotidien (la production de contenus, la médecine, l’éducation, le sport…), sans en ignorer les dangers.
Car, comme la  « Matrice » du film des Wachowski, la technologie est duale : elle peut être utilisée pour maîtriser l'humanité, mais elle devient aussi l'outil de sa résistance et de son émancipation.
Pages
184 pages
Collection
n.c
Parution
2025-01-14
Marque
ELLIPSES
EAN papier
9782340099616
EAN EPUB
9782340101289

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
184
Taille du fichier
696 Ko
Prix
13,99 €

Edouard Fillias est spécialiste de la communication numérique et de l'IA appliquée à la communication. Conseiller d'entreprises, de dirigeants, de politiques, il construit leur lien avec les univers digitaux.

Alexandre Villeneuve est informaticien d’origine, aujourd’hui expert du marketing digital. Formateur à l’IA, il accompagne les entreprises à intégrer l’Intelligence Artificielle dans les métiers de la communication.

Suggestions personnalisées