Affaire Elf, affaire d'Etat

Entretiens avec Éric Decouty de

Éditeur :

Cherche Midi


Paru le : 2012-11-08

eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

L'affaire Elf est devenue une affaire d'État. Et une affaire d'État n'est jamais l'affaire d'un seul homme. Pourtant un seul homme semble, depuis le début de l'instruction, en être la victime expiatoire, l'un de ses anciens présidents, Loïk le Floch-Prigent. Muré dans un silence qu'il jugeait de bon sens depuis sa mise en examen et ses six mois de détention provisoire, espérant que la justice ferait son travail d'investigation et qu'il ne serait plus le coupable désigné d'avance d'un système mis en place sous le général de Gaulle, Loïk le Floch-Prigent s'est décidé enfin à livrer ici – aux lecteurs, à la presse et à la justice - quelques vérités négligemment oubliées dans les tiroirs de l'instruction.

" La fête est finie ", déclare l'ancien PDG. " Les masques vont tomber ". Loïk Le Floch-Prigent veut sortir aujourd'hui la tête haute de la nasse où l'instruction l'a mis depuis le début de l'affaire en 1996, concentrant sur lui un dossier à charges où les intérêts politico-financiers sont le nerf de la guerre. Loïk Le Floch-Prigent a été manipulé, il le sait. En prison et durant les six années d'instruction, il a eu le temps d'y réfléchir.

Dans ce livre d'entretiens avec Éric Decouty, journaliste au Figaro, il dénoue les fils d'une toile de mygale tissés en réseaux puissants. L'auteur sait qu'avec ses révélations, il prend des risques et met sa vie en danger. Mais il est des vérités qu'il est décidé à ne pas emporter dans sa tombe.

Pages
154 pages
Collection
n.c
Parution
2012-11-08
Marque
Cherche Midi
EAN papier
9782862749266
EAN EPUB SANS DRM
9782749128931

Informations sur l'ebook
Prix
13,99 €

Suggestions personnalisées