ILS SONT JEUNES, ILS SONT PRETRES, ILS SONT HEUREUX



de

Éditeur :

Presses de la Renaissance


Paru le : 2011-11-03



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

On les appelle "les jeunes prêtres", ils sont de plus en plus rares et on les imagine plutôt "tradis", mais est-ce si sûr ?

Sylvain, Frédéric, David, Denis et Jean-Pierre sont jeunes, prêtres et heureux !
Ils sont jeunes parce qu'ils ont entre 32 et 36 ans et qu'ils exercent un ministère depuis cinq ans tout au plus.
Ils sont prêtres parce qu'ils pensent que la vie avec le Christ est une proposition qui tient la route et qui mérite d'être faite aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui.
Ils sont heureux parce qu'ils ont choisi une vie de rencontres, pleinement humaine.
Ces jeunes hommes aiment la vie, leur vie, et celles et ceux à qui ils sont envoyés. Ils sont " modernes ", sont sur Facebook et tiennent des blogs. Ils ont accepté de s'engager sans savoir de quoi l'avenir serait fait, de partager beaucoup des questions de leurs contemporains et de ne pas avoir toutes les réponses.
En racontant les difficultés et les joies de leur quotidien, ces cinq jeunes prêtres nous livrent des témoignages de foi et d'espérance aussi savoureux que profonds.

Sylvain Brison, 32 ans, est prêtre du diocèse de Nice ;
Frédéric Da Silva, 36 ans, est prêtre du diocèse de Soissons ;
David Lerouge, 35 ans, est prêtre du diocèse de Coutances ;
Denis Tosser, 34 ans, est prêtre du diocèse d'Angers ;
Jean-Pierre Barrière, 33 ans, est prêtre du diocèse de Limoges.

Pages
120 pages
Collection
n.c
Parution
2011-11-03
Marque
Presses de la Renaissance
EAN papier
9782750907143
EAN EPUB SANS DRM
9782750907327

Prix
12,99 €

Ces cinq garçons sont originaires de cinq diocèses différents, ils ont chacun une histoire et un parcours particulier.

Sylvain, diocèse de Nice

Frédéric, diocèse de Soisson

Jean-Pierre, dicoèse de Limoges

David, diocèse de Coutances

Denis, diocèse d'Angers

Laurent est leur aîné, originaire du diocèse de Verdun, professeur de théologie à l'Institut Catholique de Paris, il relit et analyse leurs témoignages.

Suggestions personnalisées