eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Elle s'est hissée dans un monde d'hommes. Jusqu'à les dépasser avec le sourire. Lynn Hill a écrit l'une des grandes pages de l'escalade au féminin.
Le 16 septembre 1994 est une journée incroyable dans l'histoire de l'escalade : une jeune Californienne réussit en moins de vingt-quatre heures et en libre l'ascension du Nose, la voie emblématique du Yosemite. À l'adresse des nombreux hommes qui s'y sont cassé les dents, elle conclut d'une formule célèbre : " It goes boys ! ", ça passe les gars. Dans Ma vie à la verticale, Lynn Hill raconte le chemin qui l'a conduite à cet exploit rare. En préface de cette réédition, elle signe " Toujours libre " : sa vie après le Nose, la maternité, l'escalade encore et encore... et ce jour où elle a compris pourquoi elle était née...

Lynn Hill, née en 1961, a dominé les premières compétitions d'escalade au début des années 1990. Elle fête en 2025 ses cinquante ans d'escalade.

Traduit de l'anglais par Nadège Chable et Jacques Chabert.
Pages
278 pages
Collection
n.c
Parution
2025-04-17
Marque
Paulsen - Guerin
EAN papier
9782352215738
EAN EPUB SANS DRM
9782352215745

Prix
13,99 €

Lynn Hill, née en 1961 à Detroit (Michigan) avant de passer sa jeunesse en Californie, où elle découvre l'escalade sur les big walls, les grandes parois verticales qui peuvent atteindre 1 000 mètres de haut. Elle fut l'un des tout meilleurs grimpeurs du monde (homme et femmes confondus), gagna plusieurs des premières compétitions d'escalade et réussit en 1993 une première très convoitée, l'ascension du Nose en libre.

Greg Child, australien, a publié plusieurs livres marquants racontant les épisodes marquants de sa vie d'alpiniste de haut niveau, tous traduits chez Guérin, notamment Théorème de la peur et Cartes postales de la vire.
Lynn Hill et son coauteur Greg Chil se sont rencontrés au Khirgizstan lors d'une expédition du team The North Face.

Suggestions personnalisées