Management du sport - 6e éd.

Marketing et gestion des clubs sportifs de

, ,

Éditeur :

Dunod


Collection :

Management Sup

Paru le : 2025-05-28

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 35,00 € Économisez 7,01€ (-20%)
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Secteur stratégique aux moyens limités, le sport s’est hissé au rang d’acteur majeur en intégrant les outils du management moderne, adaptés à ses enjeux singuliers. De la gestion budgétaire du Paris Saint-Germain à l’image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et l’engagement des bénévoles, cet ouvrage offre une vision complète du management des clubs sportifs.

À travers une analyse approfondie des marchés du sport, il explore le fonctionnement des clubs amateurs et professionnels et détaille successivement :
• la stratégie marketing des clubs, notamment en matière d’innovation ;
• leur communication et leur politique de sponsoring ;
• la gestion des ressources humaines, intégrant salariés et bénévoles ;
• les outils d’analyse financière et de contrôle de gestion.

Entièrement remaniée, cette 6e édition intègre les dernières évolutions réglementaires et sectorielles. Riche en exemples concrets, études de cas et témoignages, elle constitue une ressource essentielle pour comprendre et maîtriser les enjeux du management sportif.
Pages
304 pages
Collection
Management Sup
Parution
2025-05-28
Marque
Dunod
EAN papier
9782100878154
EAN EPUB
9782100885459

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
60
Nombre pages imprimables
304
Taille du fichier
23704 Ko
Prix
27,99 €