Téléchargez le livre :  Si une histoire frappe à ta porte...

Si une histoire frappe à ta porte...



de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

La Luna

Paru le : 2025-05-15



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
« À quoi bon écrire quand tout a été dit cent fois et beaucoup mieux que par moi ? » Un jeune auteur en manque d’inspiration se pose la question et commence une enquête à travers le temps. Sur sa route,  il croisera entre autres Boris Vian, George Sand, Shakespeare…  Il ira jusqu’à l’Antiquité grecque. Jusqu’à la grotte de Chauvet.  
pose à chacun une question simple : « Comment faites-vous pour écrire une nouvelle histoire ? »
Suite à un travail de documentation sur chaque époque et sur chaque auteur, nous essayons de mettre en lumière les humains qui se cachent derrière les grandes œuvres.
En y regardant de plus près on constate que ces « génies » qu’on rend si inaccessibles, inatteignables, comme des vieux sages dont on a fait des statues de marbre écrivent le plus souvent dans leur jeunesse, n’ont pas toujours réussi, ont souvent douté et qu’ils sont bien plus proches de nous que ce que l’on imagine.
Pages
126 pages
Collection
La Luna
Parution
2025-05-15
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336531885
EAN PDF
9782336531892

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1883 Ko
Prix
7,49 €

David Guez  est auteur, acteur et metteur en scène. Il est cofondateur  et auteur de la Compagnie Sans Roi pour laquelle il écrit En compagnie des monstres, Si une histoire frappe à ta porte… et Sur la route d’Eden.  
Il assiste Simon Falguières pour Morphé. En tant qu’acteur, formé à la Classe Libre, il joue sous la direction de Clémence Coullon, Clément Poirée, Lazare Herson-Macarel, Igor Mendjisky, David Clavel, Bruno Blairet, Cyril Heriard-Dubreuil.