Téléchargez le livre :  Fabriques des espaces audiovisuels

Fabriques des espaces audiovisuels

De la pensée aux perçus

de

, , ,

Éditeur :

Téraèdre


Paru le : 2025-07-10



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
À l’automne 2021, s’est tenu à l’ENSAV de Toulouse un colloque international visant à explorer les différents espaces audiovisuels. Plusieurs questions ont alors aiguillé la réflexion collective : Comment les formes audiovisuelles s’emparent-elles des géographies physiques et mentales ? Quelles relations créent-elles entre l’espace et le temps ? Comment s’organise l’espace médiatique dans lequel ces formes audiovisuelles circulent ? Et quelles expériences pour les spectateurs auxquels elles se destinent ? Comment se construisent-elles d’ailleurs, ces œuvres ? De quelles manières fabrique-t-on les espaces d’un film, les lieux de tournage, les décors, le cadre ?
 Les textes réunis ici proposent un ensemble de considérations spatiales permettant de clarifier ces questions, à partir des cadres qui entourent la production des œuvres audiovisuelles, les processus qui en guident la création et les choix qui définissent leur esthétique.
Pages
278 pages
Collection
n.c
Parution
2025-07-10
Marque
Téraèdre
EAN papier
9782360851904
EAN PDF
9782360851911

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
9237 Ko
Prix
22,99 €

Cet ouvrage collectif a été dirigé par Olivia Dorado, Matilda Holloway, Camille Pierre et Thaïs Vidal, praticiennes et chercheuses, membres du Laboratoire de recherche en audiovisuel (LARA - SEPPIA) de l’Université de Toulouse 2 Jean Jaurès. Dans leurs travaux respectifs, elles interrogent la diversité des acceptions spatiales liées à la création audiovisuelle, en lien avec la conception, l’imaginaire, la méthodologie mais aussi l’ancrage sociologique et la réception spectatorielle.

Suggestions personnalisées