Construire la cohésion sociale en Centrafrique

Regards croisés sur les bonnes pratiques internationales

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Études africaines

Paru le : 2025-06-30



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cet ouvrage collectif réunit les actes du colloque international organisé à Bangui, en République centrafricaine, en mars 2023. Axé sur le thème « Les voies de la paix face à la difficile construction de la cohésion sociale », il aborde des défis universels et actuels dans une réflexion approfondie et multidisciplinaire.  
La première partie traite des fondements conceptuels, juridiques et philosophiques de la paix, offrant des analyses claires et riches. La deuxième examine les questions de gouvernance, d’harmonie sociale et de citoyenneté en RCA, apportant des éclairages critiques sur les efforts pour stabiliser le pays. La troisième partie met en avant le rôle des religions dans la recherche d’une paix durable.  
Grâce aux contributions d’experts et d’acteurs de terrain, cet ouvrage offre des pistes concrètes à ceux qui aspirent à un avenir plus pacifique, où la paix deviendrait une réalité accessible et partagée.
Pages
252 pages
Collection
Études africaines
Parution
2025-06-30
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336502878
EAN PDF
9782336502885

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2713 Ko
Prix
19,99 €
EAN EPUB
9782336502892

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2713 Ko
Prix
19,99 €

L’Association A9 est une association centrafricaine engagée dans la protection de l’environnement humain et naturel. Créée en 2015 et officiellement reconnue en 2021, elle répond aux défis sociaux et humanitaires d’un pays marqué par des décennies de conflits. A9 mène des initiatives telles que l’autonomie alimentaire, la formation en dialogue interculturel et interreligieux et l’accompagnement des victimes de guerre à travers une cellule dédiée.

Ont contribué : Rodolphe Gozegba de Bombémbé, Clément Anicet Guiayama-Massogo, Gérard Gresenguet, Jean-Laurent Syssa-Magalé, Max Goly, Jean-Arnold de Clermont, Augustin Jérémie Doui-Wawaye, Frank Levasseur, Abdon Nadin Liango, Martin Leiner, Maurice Guimendego, Nestor Désiré Nongo Aziagbia, Abdoulaye Ouassélégué, Léonce Bonheur Bassoumba Adamara.