Les Ombres du monde - Le nouveau roman de Michel Bussi - Rentrée littéraire 2025



de

, , ,

Éditeur :

Lizzie


Paru le : 2025-08-14



eBook Téléchargement
Lecture en ligne (streaming)
26,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Description

Une quête des origines incarnée par un trio de comédiens !
" Seul celui qui a traversé la nuit peut la raconter. "
Le roman événement de Michel Bussi. Une œuvre magistrale entre suspense et Histoire.

Octobre 1990.
Le capitaine français Jorik Arteta, en mission au Rwanda, rencontre Espérance, jeune professeure engagée dans la transition démocratique de son pays.
6 avril 1994.
Un éclair déchire le ciel de Kigali. Le Falcon du président rwandais explose en plein vol. Commencent alors cent jours de terreur et de sang. Les auteurs des tirs de missiles ne seront jamais identifiés. Quelqu'un, pourtant, connaît la vérité.
Noël 2024.
Jorik, sa fille et sa petite-fille s'envolent pour le Rwanda. Tous poursuivent leur propre quête, tourmentée par les fantômes du passé.

Dans Les Ombres du monde, Michel Bussi fait entrer l'Histoire dans le roman et le roman dans l'Histoire, articulant, en maître du suspense, la construction romanesque avec les faits historiques.
Une fresque éblouissante, à la croisée de trois générations, sur la transmission de la mémoire, et dont les rebondissements sont de puissants révélateurs de l'expérience de la violence, de la perte et du pardon.
Une langue où les images poignantes affleurent au cœur du tragique et traversent sur un fil les ombres du monde.
Durée : 16H58
Durée
16h58
Collection
n.c
Parution
2025-08-14
Marque
Lizzie
EAN papier
9791036643750
EAN MP3
9791036643750

Informations sur l'ebook
Taille du fichier
1351,64 Mo
Les liens de téléchargement MP3 sont valables 5 jours. Au-delà de ce délai, l'audiobook ne pourra plus être téléchargé.
Prix
26,99 €

Michel Bussi, magicien du suspense, aime surprendre en nous manipulant. Enseignant-chercheur en géographie, il a exploré les cartes du monde avant de dessiner celles des âmes humaines. Ses personnages ? Des invisibles, des héroïnes courageuses, en quête d'identité et de réparation. À leurs côtés, les lieux prennent vie pour devenir eux aussi des personnages à part entière. Il est l'un des auteurs préférés des Français depuis Nymphéas noirs (Les Presses de la Cité, 2011). Il a été récompensé par de nombreux prix littéraires et est traduit dans le monde entier.

Suggestions personnalisées