Casanova à Paris - Ses séjours racontés par lui-même



de

,

Éditeur :

Archipoche


Paru le : 2025-10-23



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Extraits de ses Mémoires, les séjours que Casanova (1725-1798) fit à Paris voient défiler toutes les classes de la société dans un tableau pittoresque, mouvementé et surtout exact des mœurs de l'époque. Son franc-parler et son art de lever le rideau des alcôves donnent à son récit toute l'apparence d'un roman licencieux qu'il n'est pas seulement.
Enfin réédités pour son 300e anniversaire, le récit complet des séjours de Casanova à Paris, capitale du libertinage
SES SÉJOURS RACONTÉS PAR LUI-MÊME
Au milieu du XVIIIe siècle, une foule d'aventuriers accourt des quatre coins de l'Europe à Paris, n'ayant pour tout moyen d'existence que le jeu et les femmes. Si les intrigues parisiennes de Casanova sont plus curieuses que les autres, c'est qu'il fréquente tous les milieux, et qu'il les raconte avec une verve, un cynisme et une impudence inégalées.
Dans ce Paris galant de Louis XV, si favorable aux hommes hardis et sans scrupules, Casanova peut mettre à profit son aplomb imperturbable, son éloquence persuasive, son savoir des sciences occultes, et se livrer sans vergogne à son libertinage et à ses machinations.
Extraits de ses Mémoires, les deux voyages qu'il fit à Paris au milieu du siècle voient défiler toutes les classes de la société dans un tableau exact et pittoresque des mœurs de son époque. Le franc-parler de Casanova, sa désinvolture à lever le rideau des alcôves, à dénuder les sentiments raffinés de ses contemporains donnent à son récit toute l'apparence d'un roman licencieux qu'il n'est pas seulement.
Pages
355 pages
Collection
n.c
Parution
2025-10-23
Marque
Archipoche
EAN papier
9791039206686
EAN EPUB SANS DRM
9791039206693

Prix
11,99 €

Giacomo Girolamo Casanova naît le 2 avril 1725 à Venise, dans une famille de comédiens. Il étudie le droit à Padoue, mais préfère embrasser l'aventure. Il voyage à travers l'Europe et mène une vie de libertin, séduisant actrices, courtisanes, aristocrates et même religieuses.
Également connu pour ses activités d'espion et de diplomate au service de plusieurs cours européennes, il s'intéresse à l'alchimie et à la magie. En 1755, accusé d'hérésie et de sorcellerie par l'Inquisition vénitienne, il est emprisonné aux Plombs, dont il parvient à s'évader. En 1798, il se retire dans le château de Dux, en Bohême, où il finira ses jours. Il y écrit en français l'Histoire de ma vie, qui sera publiée après sa mort et que Blaise Cendrars considérait comme " la véritable Encyclopédie du XVIIIe siècle ".

Suggestions personnalisées