Les Deux Occidents - le nouvel essai 2025 de Mathieu Bock-Côté : une critique de la politique de l'Europe, Vladimir Poutine et Donald Trump



de

Éditeur :

Presses de la Cité


Paru le : 2025-10-23



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Donald Trump et l'Europe : l'Occident à l'épreuve d'une fracture historique.
Et si l'Occident n'existait déjà plus ?

Le monde occidental se fracture devant nous : la faille atlantique, diagnostiquée au début des années 2000, s'est muée en une fracture insurmontable entre deux blocs antagonistes. Tout comme il y a eu deux Allemagnes, il semble bien qu'il y aura deux Occidents : l'Amérique trumpienne d'un côté et l'Europe progressiste de l'autre.

Cet essai saisit ce basculement historique : l'évolution des droites occidentales, l'essor du libertarianisme, la réaction européenne face au trumpisme et ses propres dérives. Autant de signes d'une recomposition brutale, qui referme peut-être pour de bon le cycle politique ouvert en 1989.
Pages
179 pages
Collection
n.c
Parution
2025-10-23
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258209879
EAN EPUB SANS DRM
9782258209886

Prix
14,99 €

Mathieu Bock-Côté est sociologue et éditorialiste. Aux Presses de la Cité, il a publié La Révolution racialiste et autres virus idéologiques (2021) et Le Totalitarisme sans le goulag (2023).

Suggestions personnalisées