eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Il y a tout dans ce roman d'une beauté sauvage.
Et même un peu de notre âme. "
Sandrine Collette

Une famille d'autrefois dans une vieille maison, des roulottes qui surgissent d'on ne sait où, une petite valise noire, un piano qui se cherche, l'histoire d'un grand amour... Et au-dessus s'entête, fière et souveraine, la chanson d'Orfenor.

Le plus fort de la tempête semble passé sur les habitants de
Blajan. Natalène a pu y revenir, Tristan et elle s'aiment au grand jour et seules les vieilles tantes s'en étonnent encore.

Mais dans le monde de la jeune fille, les ombres ont-elles
vraiment renoncé ? Le Copte a-t-il perdu son pouvoir ? Et qu'est devenu Vanik, ce sauvage auquel on avait marié Natalène ?

Peut-être la menace vient-elle de Natalène elle-même, car la jeune femme ne pourra ignorer toujours cette part d'elle qui aspire à reprendre la route. Et Tristan le sait. Elle rêve de revoir les Yémaches, ces bohémiens mystiques qui ont choisi de vivre dans la misère et la poésie... et qui " font la route " dans d'antiques roulottes, vers le Bout du Nord, un îlot de dunes des Pays-Bas. Là, croient-ils, le vent est fou et s'engouffre par une déchirure du ciel pour chercher des hommes au cœur fort et tendre, et les appeler, des années s'il le faut, jusqu'à ce qu'ils viennent.

Si un jour se lève le vent d'Orfenor qui suit Tristan et Natalène, qui les habite et les traque, nul ne peut savoir où il les emportera...

UNE SAGA INOUBLIABLE ENFIN RÉÉDITÉE
Un roman culte sur la musique, la famille, la bohème, la place de l'amour dans nos vies...
Pages
409 pages
Collection
n.c
Parution
2025-10-02
Marque
Xo
EAN papier
9782374489544
EAN EPUB SANS DRM
9782374489544

Prix
14,99 €

Myrielle Marc a commencé à écrire à l'âge de sept ans. Des contes puis des petits romans. Plongée dans une " absence " à elle-même entre quinze et dix-sept ans, elle interrompt ses études. Mais elle refait surface, écrit en une semaine un roman, Le Maudit, et se lance dans la première version d' Orfenor.

Elle passe son bac à vingt-trois ans et devient institutrice sans jamais cesser d'écrire. Dès qu'elle le peut, elle attelle son antique minicaravane à sa voiture, part sur les routes et s'arrête devant la mer pour écrire, encore et encore.

En 1977, les éditions du Seuil publient Petite fille rouge avec un couteau, qui sera récompensé par le prix Alice-Louis-Barthou de l'Académie française. Elle publiera ensuite deux romans entre 1981 et 1983 puis, pendant vingt ans, ne présentera plus aucun de ses textes aux éditeurs.

Les manuscrits s'accumulent dans sa malle. Jusqu'à ce jour où elle décide d'envoyer à Bernard Fixot, chez XO, son grand roman Orfenor, qu'elle aura écrit quatre fois, à vingt, trente-cinq, quarante-cinq et cinquante-cinq ans. Publié au printemps 2004, Orfenor connaîtra le succès avec plus de 120 000 exemplaires vendus. Myrielle Marc vit aujourd'hui dans une vieille maison, à vingt-cinq kilomètres de Nantes. Chaque jour, elle se lève à cinq heures du matin et s'installe à son bureau pour écrire " dans un monde endormi ". L'écriture est la " grande affaire de sa vie ".

Suggestions personnalisées