eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Arpenter le théâtre des Verts de Saint-Étienne est une expérience unique en son genre. C’est ce que vit Christophe Verneyre dans ce récit où il nous emmène dans les entrailles du stade Geoffroy-Guichard, plus communément appelé le « Chaudron ». Supporter de l’AS Saint-Étienne depuis son plus jeune âge, le narrateur entrelace deux vies en une : celle d’un homme qui s’accomplit avec le temps et celle d’un supporter de football qui vit intensément les hauts et les bas d’une saison sportive.
Dans le dédale de sa vie de supporter – quelquefois triste mais plus souvent drôle –, l’auteur évoque « cette passion (qui) a fait de lui un homme sans raison ». Sans sombrer dans un fanatisme aveugle, ce texte atteste que l’on peut aimer un club et les joueurs qui s’y succèdent tout en gardant une certaine distance avec le football. Avec un talent certain, Verneyre nous invite à le suivre dans toutes les tribunes des stades de l’hexagone, en supporter passionné des Verts. Un récit intergénérationnel.
Pages
224 pages
Collection
n.c
Parution
2025-10-03
Marque
Editions En Exergue
EAN papier
9791097469986
EAN PDF
9782488076272

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2294 Ko
Prix
12,99 €
EAN EPUB
9782488076258

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2826 Ko
Prix
12,99 €

Né en 1971 à Saint-Étienne, Christophe apassé toute sa jeunesse à Saint-Étienne. Pour autant, il n’a pas vécu l’épopée des Verts (1976) autrement que par le récit de son père et de ses frères aînés. Et, paradoxalement, c’est au moment où le club entamait sa chute qu’il en est tombé amoureux. Après deux ans de classe préparatoire à Lyon puis trois ans d’école de commerce à Nice, il entame une carrière professionnelle au sein de grands groupes télécom français qui le conduit de Paris à Lyon où il vit aujourd’hui. Son éloignement de Saint-Étienne n’a fait que renforcer son attachement pour les Verts. Avec l’aide d’une poignée d’amis, il fonde quelques années plus tard un site sur «son» club, www.poteaux-carres.com, très largement suivi pour son ton décalé et son indépendance d’esprit. Il compte aujourd’hui pas moins de
90 000 visiteurs uniques chaque mois.

Suggestions personnalisées