eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre nous présente la contribution du développement psychosocial d’Erikson aux différentes «?crises?» du développement personnel tout au long de l’arc de la vie. Selon lui, la crise est un événement normal qui apporte une contribution vivifiante à la croissance de la personne car elle l’appelle à réaliser sa propre identité. Après avoir défini le conflit et ses manifestations, l’ouvrage met en évidence quelques méthodes constructives qui peuvent aider à gérer les conflits intrapsychiques, selon Karen Horney, pour qui le conflit est avant tout un événement normal dans le développement de la personne. Ses observations l’amènent à conclure que les relations interpersonnelles sont centrales, tant dans le fonctionnement de la personnalité saine que dans le fonctionnement de la personnalité perturbée.
Pages
180 pages
Collection
Psycho-Logiques
Parution
2025-10-30
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336553641
EAN PDF
9782336553658

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2049 Ko
Prix
14,99 €
EAN EPUB
9782336553665

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2049 Ko
Prix
14,99 €

Épiphane Stéphane Nayeton, religieux camillien, prêtre, psychologue clinicien et psychopathologue, est formateur, aumônier et professeur de psychologie au Bénin. Vicaire épiscopal à Cotonou, il accompagne les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique.
Judith Ella Agbanglanon est une religieuse FMA, béninoise. Elle obtient sa maîtrise en psychologie de l’éducation à Rome (Italie). Enseignante et formatrice au Bénin, elle a été missionnaire au Mali, Ghana et Côte d’Ivoire. Elle est actuellement en mission à Kara(Togo).