J'ai arrêté Otto Abetz - L'Ambassadeur de Hitler en France : Roman graphique sur la traque du nazi N°1 en France



de

Éditeur :

Presses de la Cité


Paru le : 2026-01-29



eBook Téléchargement ebook sans DRM
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Joachim Eisack. Sa mission : traquer les nazis.
L'histoire vraie d'un héros méconnu.

Seconde Guerre mondiale. Joachim Eisack, un Juif allemand réfugié dans la région lyonnaise, s'engage dans la Résistance. Après avoir participé à la libération de la France en 1944, il retourne en Allemagne comme inspecteur de la Sûreté pour dénazifier la zone française occupée de Säckingen. C'est là que, seul, il remonte la piste qui le conduira à découvrir où se cache, sous une fausse identité, Otto Abetz, ex-ambassadeur du Reich en France et général de la SS.
Il orchestrera son arrestation le 25 octobre 1945 et contribuera à retrouver le trésor du Werwolf (tableaux spoliés, documents secrets, argent et or...), destiné à fomenter une résistance nazie après guerre.
Abetz sera condamné à vingt ans de travaux forcés, mais gracié par le président Coty quelques semaines avant le décès de Joachim – qui, lui, ne sera jamais récompensé.
Pages
102 pages
Collection
n.c
Parution
2026-01-29
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258210103
EAN EPUB SANS DRM
9782258210110

Prix
13,99 €

Didier Eisack (scénariste) est le petit-fils de Joachim Eisack. Ex-officier d'administration de l'Armement, il a poursuivi sa carrière comme cadre dans le domaine de la défense. Aujourd'hui auteur, il travaille en collaboration avec des historiens experts de la Seconde Guerre mondiale. Il vit en Haute-Savoie, près de Genève.

Maxime Germain (dessinateur) a travaillé notamment sur la collection Docu-BD des éditions Petit à Petit. Il enseigne aussi l'art graphique dans l'école de formation aux arts numériques ARGO VFX à Saint-Nazaire et intervient dans des ateliers autour du dessin auprès de l'Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG).

Suggestions personnalisées